January Jones – Course contre la mort (BD Must)

Dans ce premier tome, la séduisante et intrépide aviatrice américaine January Jones prend part au Rallye de Monte-Carlo de 1937 un peu forcée et contrainte par l’agent X1 des Services Secrets Américains.

Au départ de Talin en Estonie, elle devra rejoindre Monte-Carlo, le plus rapidement possible tant pour démontrer les qualités techniques de sa nouvelle voiture que pour livrer un microfilm aux agents secrets Américains.

Une course contre la mort durant laquelle aidé de son jeune mécanicien Rik, elle devra semer les agents de l’Abwehr, service de renseignements de l’état major Allemand et ceux de la Gestapo, sa police secrète.

January Jones - Course contre la montre
© BD Must

Premier réflexe que j’ai eu lorsque j’ai ouvert cette bande dessinée fût de dire : « Oh ça ressemble vraiment très fort à du Tintin ! » car les traits en lignes claires sont vraiment très très ressemblant à ceux de Hergé (bon la ligne claire ne laisse pas non plus beaucoup de marge mais quand même).

Passé cet étonnement, la lecture de cette bande dessinée d’aventure et d’espionnage est très prenante et le rythme est assez rapide. L’intrigue, même si on se doute que, est bien ficelée et les pièges dont January et Rik s’extirpent sont assez variés et montre toute l’ingéniosité des concurrents de la course et des Services Secrets Allemands.

Achetez cet album sur le site de BD Must

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :