Je suis Ant-Man (Panini Comics)

Je suis Ant-Man (Panini Comics)

Inventeur de génie et membre fondateur des Avengers, Hank Pym crée les « particules Pym » qui permettent de changer de taille ! Il se fait dès lors appeler Ant-Man. Mais au fil du temps, d’autres justiciers comme Scott Lang et Eric O’Grady vont aussi porter ce nom. Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les plus belles aventures, dont certaines inédites, de tous ces héros !

J’ai découvert Ant-Man grâce au film sorti mi-juillet et comme beaucoup de spectateurs (enfin je pense) je ne connaissais absolument rien de ce héros (mais ma connaissance de l’univers Marvel est aussi limité) donc quand j’ai vu cette anthologie du héros « maître des fourmis » je me suis dit que ça serait une bonne occasion de découvrir d’où venais le héros et ce qu’il apportait aux Avengers.

Je vais aller directement au but, les premiers épisodes proposés (voir la liste en bas de l’article) datent des années 50/60 et donc reflètent le style éditorial des débuts de Stan Lee et ses acolytes c’est-à-dire une chiée de textes (narratif ou dialogue) par planche rendant la lecture difficile et fastidieuse (j’ai eu le même problème du côté de chez DC), mais heureusement les plus récents sont là pour rattraper le coup.

Maintenant Ant-Man n’est sans doute pas le héros le plus populaire ni le plus utile de l’univers Marvel même si Hank Pym (Ant-Man original) est quand même un des membres fondateurs et l’une des têtes pensantes des Avengers et le film ne reflète pas vraiment ce que le héros représente dans les comics.

Pour conclure, je dirais que si vous voulez absolument en savoir sur Hank Pym et Scott Lang, la lecture de « Je suis Ant-Man » est une bonne solution, mais armez-vous de patience et tenez bon.

(Contient les épisodes US Tales to Astonish (1959) 35, 44 ; Avengers (1963) 59, 60, 195-196, 213 ; Marvel Premiere 47-48 ; Iron Man (1968) 133 ; Heroes for Hire (1997) 7 ; Ant-Man and Wasp 1-3 ; Avengers Origins: Ant-Man & the Wasp 1, publiés précédemment dans les revues STRANGE SPÉCIAL ORIGINES 178, 205, 211, 214, 217 (ou BEST OF MARVEL : MARIAGES MARVEL / MARVEL CLASSIC : AVENGERS – L’INTÉGRALE 1968 et 1969) ; LES VENGEURS 11 ; STRANGE 136 et l’album 100% MARVEL : AVENGERS – ORIGINS, avec 5 épisodes inédits)

Je suis Ant-Man

22€
7

Scénario

7.0/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Les épisodes récents sont intéressants

Moins

  • Trop de texte dans les premiers épisodes

Related posts