Jessica Jones – Tome 1 (Panini Comics)

Jessica Jones - Tome 1

Sortie de prison où elle était détenue pour des motifs mystérieux, Jessica Jones est en charge d’une affaire qu’elle est la seule à pouvoir résoudre. Elle découvre alors une vérité pour le moins bouleversante et met en péril ses relations avec sa famille.

Jessica Jones est une jeune femme au passé trouble qui possède des super pouvoirs (une énorme force entre autres), mais, qui après quelques mésaventures, décide de se ranger du monde des super héros pour se reconvertir en détective privé en créant l’agence ALIAS.

Mais lors de ses aventures de détective elle retombe malgré elle dans le bain en rencontrant DareDevil, Iron Fist et Luke Cage avec lequel elle se mariera et aura un enfant et c’est là où nous retrouvons l’héroïne après une pause de 10 ans de ses aventures sur papier, mais que Marvel a ressorti de ses cartons grâce au succès de la série de Netflix.

Comme expliqué dans le premier paragraphe, nous retrouvons Jessica dans une prison de haute sécurité, mais elle se retrouve libérée du jour au lendemain après qu’une mystérieuse personne ait payé la caution. Bien décidée à ne pas retomber dans ses anciennes habitudes, elle accepte de travailler pour une femme dont le mari agit de manière étrange en déclarant qu’il n’a jamais été marié à cette femme et qu’il vient d’une autre dimension.

Job que JJ accepte à contrecœur, mais elle doit bien vivre et arriver à pouvoir échapper à Luke Cage qui est à la recherche de sa fille que Jessica a cachée chez une personne de confiance. Hélas Luke Cage ne l’entend pas de cette oreille et lance ses relations aux trousses de la belle ce qui ne l’aide pas à suivre son enquête.

Si comme moi vous ne connaissiez Jessica Jones que via la série créée par Netflix pour sa plateforme de streaming vidéo, cette série (confiée aux auteurs de la série originale) permet de mettre en lumière certains points de la vie de l’ancienne Avengers et Defenders. Alors, même si ce premier tome ne casse pas trois pattes à un canard, il est assez intéressant même s’il propose, à mon avis, trop de personnages et d’histoires imbriquées ce qui rend la lecture un peu compliquée.

Jessica Jones - Tome 1

8.2

Scénario

8.0/10

Dessins

8.3/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :