Jeu de dames – Partie 1 (Grand Angle)

Jeu de dames - Partie 1

Jeu de dames, c’est une des plus incroyables machinations de l’histoire de la conquête spatiale : juin 1943, l’ingénieur Hugo Ebeling quitte le centre d’essai des fusées allemandes V1 et V2 dirigé par Von Braun. Il rejoint la résistance allemande où il rencontre Eva.

Avril 1945, tous deux se jurent fidélité jusqu’à la mort. Mais un obus russe atteint les deux amants. Anéanti par l’annonce de la mort d’Eva, Hugo est récupéré par l’armée américaine.

Aux États-Unis, il retrouve Von Braun, affecté à la conquête spatiale. Hugo rencontre alors Lola, le sosie d’Eva en plus jeune, il est bouleversé.

Octobre 1957, Spoutnik est lancé, les Russes mènent dans la conquête spatiale. L’équipe de Von Braun revient sur le devant de la scène et le cauchemar commence pour Hugo…

A la lecture du pitch de Jeu de dames j’avais trouvé (et je trouve toujours) le principe d’une histoire d’espionnage dans le contexte de la conquête de l’espace à la sortie de la Deuxième Guerre Mondiale intéressant mais, je dois avouer qu’à la lecture ce tome 1 m’a vraiment laissé sur ma faim car, hormis la présentation des différents personnages et une mise en place de l’histoire, il n’y a – hélas – pas grand chose à se mettre sous la dent et la fin de l’album tombe un peu à plat.

En dehors de ce problème de découpe, la bande dessinée est de bonne qualité avec des dessins qui me font penser aux meilleures bandes dessinées du genre et les personnages sont attachant (j’ai presque de la peine pour ce que vit Hugo) et je vais prendre le pari de dire que « Jeu de dames » vaut la peine d’être lue.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Si vous souhaitez remporter un exemplaire de cette bande dessinée, il vous suffit de répondre aux questions suivantes :
(Concours ouvert du 14 au 28 février 23h59)

Voilà le concours est maintenant terminé. Le gagnant sera tiré au sort sous peu.

Related posts