Joker : Nuit Noire (Urban Comics & DC Comics)

Joker (Urban Comics - DC Comics)

Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, est libéré de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets qui furent redistribués entre ses anciens lieutenants et ainsi restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ».

Pour l’aider à récupérer son trône il pourra compter sur l’aide de Jonny Frost, mais aussi de Harley Quinn et de Croc et il retrouvera face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir !

Joker

© Urban Comics & DC Comics

Dans l’univers DC je dois avouer que le Joker est mon méchant préféré de par son côté fou, mais aussi parce qu’il me semble le plus humain dans sa folie et sa façon de réagir et surtout d’agir face aux imprévus.

Dans cet album, et comme le dit le résumé sur le site d’Urban Comics, la vision du Joker qui nous est proposée est très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight (qui fût – pour moi- le meilleur film de la trilogie de Nolan).

Le rythme du récit est super puissant et nous mène à 200 km/h sur les traces de ce Joker prêt à tout pour récupérer son bien et restaurer son empire du crime.

Les dessins rendent le tout encore plus prenant et pressant et je vous recommande vivement l’achat de ce comics qui deviendra certainement un de mes comics préférés.

L’album sort le 22 novembre dans toutes les bonnes librairies 🙂

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :