Justice League of America – Année Un (Urban Comics)

Justice League of America

La Justice League of America est devenue au fil des ans, la principale force de frappe rassemblant les plus grands héros de la Terre. Mais au départ, ils n’étaient que cinq. Cinq héros novices et encore hésitants : Aquaman, Green Lantern, Black Canary, Flash et le Limier Martien, qui durent apprendre à faire équipe et se faire confiance mutuellement, alors qu’une organisation secrète planifiait l’asservissement de l’humanité.

Ce comics n’est pas vraiment une nouveauté vu qu’il est sorti il y a un peu plus d’un an mais bon après avoir vu « Batman v Superman » qui annonce la création de la Justice League dans le DCEU, je me suis dit qu’il serait intéressant de connaître la genèse de la Justice League of America telle qu’imaginée par Mark Waid et Barry Kitson.

Autant vous le dire de suite, cette version diffère largement de la version originale voulant que la JLA ait été créée par Aquaman, Batman, the Flash, Green Lantern, Martian Manhunter, Superman et Wonder Woman. En effet, ici point de Superman, de Batman et encore moins de Wonder Woman même si les deux premiers sont présents et livrent bataille contre les Appelaxiens qui envahissent la Terre.

Passé ses différences, le scénario est bien ficelé et offre la possibilité de découvrir les différentes factions/brigades de « héros » (Doom Patrol, Metal Men…) et une partie (Loucs, Vandal Savage, le cerveau…) des méchants existants dans l’univers de DC. Niveau dessins, le style assez années 60 dénote un peu avec l’année de publication (1998) mais donne un aspect rétro assez intéressant :p

Justice League of America – Année Un est un bon comics qui devrait plaire à un public large même si celui-ci ne connaît pas l’univers initial.

Justice League of America

28€
6.8

Scénario

7.0/10

Dessins

6.5/10

Plus

  • Intéressant de voir une version alternative de la création de la JL

Moins

  • Pas de Batman, Superman ou Wonder Woman
Advertisements

Related posts