Justice League - Aux origines

Justice League – Aux origines (Urban Comics & DC Comics)

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros…

Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi.

Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Justice League.

Justice League - Aux origines
© Urban Comics et DC Comics

Pour ceux qui ne connaissent pas la Justice League (ou Ligue de Justice en Français) elle est l’équivalent des Avengers (les Vengeurs) de chez Marvel et regroupe en son sein le top des super héros made in DC Comics à savoir Batman et Superman bien entendu mais aussi Wonder Woman, The Flash, Green Lantern, Aquaman …

Comme l’indique le titre de ce comics, nous assistons dans ce premier tome à la formation de la League alors que Darkseid essaye d’envahir la Terre et que la population américaine craint tout ce qui a des super pouvoirs.

L’histoire issue de l’esprit de Geoff Jones (Blackest Night et Brightest Day, Batman – Terre 1, The Flash, Green Lantern…) est très intéressante et permet de découvrir comment des ego aussi développés ont réussi à s’entendre pour sauver la Terre d’une invasion et ses habitants soit d’une mort des mains de Darkseid soit d’un esclavage mais aussi comment ils finiront par se faire confiance pour devenir la première ligne de défense de notre planète bleue.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :