Justice League – L’autre Terre (Urban Comics)

Justice League - L'autre Terre

Aux confins de l’univers existe une Terre en apparence semblable à la nôtre…

En apparence, car en lieu et place de la Ligue de Justice y existent leurs doubles maléfiques, réunis en un Syndicat du Crime invincible.

Seul héros de cette planète, Lex Luthor échappe à la vigilance du Syndicat et vient demander secours à la Ligue.

Justice League - L'autre Terre
© Urban Comics & DC Comics

Lorsque la Justice League est appelée pour sauver un avion de ligne de la compagnie de Lex Luthor en détresse elle ne s’attendait pas à ce que tous les passagers soient mort et aient le coeur du côté droit mais lorsque nos héros se rendent chez Luthor afin d’avoir de plus amples renseignements ils découvrent que le Lex qui leur fait face n’est pas le même Lex auquel ils sont habitués mais un Lex venant d’un monde miroir.

Avec cet album nous entrons dans le multiverse de DC qui nous présente Terre-2 (dont est issue Power Girl notamment) un monde dominé par le mal (qui y triomphe toujours) et par les super-vilains reflétant les supers-héros de Terre-1 (la nôtre).

Le concept d’une terre où le mal triomphe toujours (ça change un peu) est pour moi une bonne chose – ça nous change un peu 😉 – mais montre aussi que malgré tous les efforts que les forces du Bien peuvent faire, la nature d’un univers restera tel quel et ne peut être radicalement changé comme l’explique très la réaction du Commissaire Wayne à Gotham.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Related posts