Kid Noize – L’homme à la tête de singe (Dupuis)

Kid Noize - L'homme à la tête de singe

Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d’une Mustang de 1977, va bouleverser son destin.

Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme « Kid Noize » ? Jailli d’une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu’il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l’avenir de Sam… Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu’ils remettent la main sur cette fameuse boîte…

J’ai eu la chance de lire en avant-première un exemplaire toujours en préparation du premier tome de la série imaginée par le DJ Kid Noize (Greg Avau de son vrai nom et ex-membre du groupe Joshua) : « L’homme à la tête de singe ».

Si l’histoire s’annonce touchante, émouvante et pleine d’espoir tout en proposant quelques clins d’œil à des éléments cultes de la pop culture des années 90/2000 avec des références à Men in Black, Retour vers le futur ou encore à Bob l’éponge, j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans les aventures de Kid Noize et eu un petit goût de déjà vu/déjà lu.

Par contre, j’ai assez bien aimé les dessins qui fonctionnent bien avec l’histoire et entre dans les lignes de ce que j’ai eu l’habitude de lire dans les pages des magazines Spirou.

Après en avoir discuté avec mon libraire qui a aussi eu l’opportunité de lire la version en cours de finition, il en ressort que nous avons eu la même sensation, mais, est-ce dû au fait que nous ayons tous les deux plus de 30 ans et que nous ne soyons peut-être pas la cible initiale ou tout simplement parce que l’histoire n’est pas transcendante ? À vous de nous le dire !

Kid Noize - L'homme à la tête de singe

12,5€
7

Scénario

6.5/10

Dessins

7.5/10

Related posts