Kingsman - Services secrets

Kingsman – Services secrets (Panini Comics)

Un groupe inconnu de terroristes capture Mark Hamill, un célèbre acteur hollywoodien, qui est retenu contre son gré dans un chalet dans les montagnes en Suisse. Un homme se présente et s’identifie comme un agent des services secrets britanniques, et sauve Hamill. Ils sont poursuivis sans succès par des terroristes sur des motoneiges. Alors que Hamill et l’agent atteignent le bord d’une falaise, ils sautent avec un parachute, mais cela s’avère être une mauvaise idée, car le parachute s’ouvre trop tard et tous les deux s’écrasent au fond du gouffre.

Sir Giles, le chef de Kingsman, discute de la question avec un de ses agents, Jack London, car il y a eu plusieurs enlèvements de célébrités qui seraient liés entre eux. Soudainement, Jack reçoit un appel de sa belle-soeur, qui lui dit que son fils, Gary « Eggsy », a été arrêté par la police pour avoir détruit une voiture volée, et qu’elle aimerait bien que celui-ci le sorte de prison. Jack, au début, s’oppose à l’idée, mais utilise à contrecoeur sa carte de sécurité nationale pour sortir le garçon de prison. Pendant ce temps, à Hawaï, un meurtre massif a lieu lors d’une cérémonie de mariage où les mariés se massacrent les uns les autres. Il s’avère que ce massacre était orchestré par le Dr James Arnold, un entrepreneur de téléphone cellulaire très riche, comme un test pour ses plans diaboliques à venir…

J’avais vu le film « Kingsman » dans un avion en revenant des USA et j’avais vraiment bien aimé au point de le regarder en rentrant chez moi pour le voir en entier (bah oui, les compagnies aériennes suppriment les scènes de catastrophes aériennes) et j’avais encore plus aimé donc quand j’ai vu que le comics était chez mon libraire j’ai foncé dessus.

Si vous n’êtes pas au courant, le comics n’est pas une adaptation du film et le film n’est pas une adaptation du comics, car les deux projets ont été développés simultanément par Mark Millar et Matthew Vaughn donc les histoires du premier film et du comics sont semblables sans être totalement identiques, mais ce n’est pas un problème.

Tout comme pour le film, le duo Millar/Vaughn voulait montrer comment ils pensaient qu’un agent du style de James Bond avait été entraîné et quelles pourraient être ses origines et j’avoue que le défi est totalement réussi tant avec le scénario que par le rythme et l’intrigue proposés.

Bon, j’avoue que l’effet de surprise n’est plus là vu que l’histoire est connue, mais cet angle un peu différent (pas de table ronde par exemple) apporte un quelque chose en plus par rapport au film.

Donc si vous aimez les histoires d’espionnage et d’action, « Kingsman – The Secret Service » est un bon choix à mettre dans votre bibliothèque !

(Désolé pour la qualité des images, mais je n’ai pas pu trouver mieux :/)

Kingsman - Services secrets

17,5€
Kingsman - Services secrets
7.5

Scénario

8.0 /10

Dessins

7.0 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :