La brigade des cauchemars – Sarah (Jungle)

La brigade des cauchemars - Sarah

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. À l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.

Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.

L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vu Sarah… mais où ?

« La brigade des cauchemars » c’est un peu un mélange entre le Club des cinq et la Confrérie du crabe à savoir un groupe d’enfants menant des enquêtes (ou une quête) afin d’améliorer la vie d’autres personnes.

Ce genre de bande dessinée ne fait définitivement pas partie des lectures que je fais d’habitude, mais la couverture m’avait intriguée et voir que Franck Thilliez est au scénario m’a rassuré sur la qualité que celui-ci devrait atteindre et je ne me suis pas trompé.

L’enquête menée par Esteban et Tristan est vraiment prenante et, par certains moments, stressante grâce à l’univers créé par l’esprit de la jeune Sarah. Mais le mystère de « La brigade des cauchemars » ne tient pas que par les enquêtes dans les rêves, mais aussi par tout ce qui entoure le centre clinique, mais aussi le passé trouble (et ignoré) d’Esteban. Qui est-il ? D’où vient-il ? Où sont ses parents ?…

« Sarah » est l’exemple typique du premier tome proposant une superbe mise en place pour la suite à venir, car, évidemment, ce premier volet ne nous livre qu’une petite partie des réponses aux questions posées ci-dessus. Vivement la sortie des tomes suivants !

La brigade des cauchemars - Sarah

11,95€
7.4

Scénario

7.6/10

Dessins

7.1/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :