La Grande Guerre des Mondes - La chose sous les tranchées

La Grande Guerre des Mondes – La chose sous les tranchées (Soleil)

En 1916, durant la bataille de Verdun, une super mine allemande fait sauter un important fort français et tue le général Nivelle. Surgit alors une étrange machine géante enterrée profondément depuis des siècles.

Protégée par un champ de force, elle se déploie soudain pour lancer un message vers l’espace qui va réveiller ce qui est tapi sous les cités mortes de la planète Mars…

1898, H.G. Wells publie le roman « La Guerre des Mondes ».
1913, le Professeur Challenger (Le Monde perdu de Conan Doyle) part en expédition en Sibérie, à Toungouska, sur le site du crash d’un objet céleste et en revient avec un objet mystérieux.
1916, Première Guerre mondiale, un étrange objet surgit des profondeurs de la terre en plein milieu du « No man’s land » de la bataille de Verdun…

Telle est la chronologie des faits qui mènent l’intrigue de ce premier tome de « La Grande Guerre des Mondes » qui mettra en présence Camille Flammarion, Albert Einstein et le Professeur Challenger dans le but de sauver la Terre.

Ce premier tome est une bonne mise en place d’un récit de science-fiction mêlant Histoire et histoire, personnages réels et personnages de fiction dans une histoire digne des plus grands récits de science-fiction du début du siècle passé.

Les dessins sont de bonne qualité, mais j’ai trouvé que les dessins des machines martiennes laissent un peu à désirer en ayant un style plus comme on aurait pu les imaginer à la période de Wells qu’à notre époque où les films et bandes dessinées du genre nous proposent des vaisseaux et engins plus futuristes.

Malgré ce petit point négatif, « La Grande Guerre des Mondes » est une bonne bande dessinée qui mérite le détour et vaudra sans doute la peine d’être suivie.

La Grande Guerre des Mondes - La chose sous les tranchées

14,5€
7.1

Scénario

7.5/10

Dessins

6.7/10

Plus

  • Bon mélange de faits réels et de romans de science-fiction

Moins

  • Dessins des objets martiens un peu désuets

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :