La Malbête – Monsieur Antoine en Gévaudan (Grand Angle)

La Malbête - Monsieur Antoine en Gévaudan

En 1765, Antoine de Beauterne, porte-arquebuse du roi, arrive sur les terre de la célèbre bête. Il va être confronté à l’indicible. Cadavres à moitié dévorés, chasseurs reconvertis en bandits de grand chemin…

Un allié inattendu va pourtant changer le cours des choses : Barthélémy, 11 ans, habile à la fronde, accepte de devenir son palefrenier, malgré l’exécution par ordre royal de son père protestant.

Quand j’étais enfant l’histoire de la bête du Gévaudan faisait partie de mes lectures favorites (oui il fut une époque à laquelle je lisais des livres sans images). Donc quand j’ai vu que Grand Angle sortait une bande dessinée autour de ce sujet j’ai foncé dessus.

Malheureusement pour moi point de chasse à la bête ni de révélations fracassantes dans ce premier tome (sur 2) de « La Malbête » car l’histoire tourne plus autour de la vie de Monsieur Antoine et de la relation qu’il construit avec le jeune Barthélémy.

Passé le moment de déception j’avoue que connaître un peu plus l’histoire des personnages ayant pris part à la traque de la bête et des habitants du Gévaudan est assez intéressant et sort des sentiers tracés par la littérature classique et les nombreux films traitant du sujet.

Maintenant j’attends de voir ce que le second volet des aventures du jeune Barthélémy nous réservera vu qu’il semblerait que le scénario de Ducoudray nous emmène sur cette voie.

La Malbête - Monsieur Antoine en Gévaudan

13,90 €
7.3

Scénario

7.5/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Histoire vue sous un autre angle

Moins

  • Pas de traque de la bête
Advertisements

Related posts