La montagne invisible – Le Disque de Kailash (Delcourt)

La montagne invisible - Le Disque de Kailash

Un mystérieux disque d’argile vieux de 3000 ans découvert en Inde semble donner accès à une fabuleuse montagne invisible. La légende prétend que celui qui parvient à apercevoir cette montagne reçoit un don inestimable. C’est pour tenter de la découvrir que Zacharie Kahn, jeune philosophe juif, et Gunther Gruber, informaticien allemand, vont unir leurs efforts.

Si vous suivez le blog depuis le début ou que vous lisez de temps en temps mes articles, vous aurez sans doute remarqué que j’apprécie les histoires liées à l’ésotérisme et aux artefacts religieux qui possèdent un pouvoir mystérieux donc, il ne vous sera pas étrange de voir, en lisant le résumé ci-dessus, un article sur la nouvelle série « La montagne invisible ».

Le point de départ de cette aventure, comme vous pouvez le voir dans l’extrait, se déroule dans un camp de concentration Nazi en pleine Seconde Guerre où un officier supérieur du camp est sur le point de tuer un prisonnier sauf si celui-ci arrive à lui prouver son utilité. Chose que le prisonnier fait en prononçant un mot : Kailash. Suite à ça, le prisonnier est épargné et négocie, contre son aide pour retrouver le disque, la sauvegarde et l’évasion de nombreux juifs.

De nos jours, le petit-fils du prisonnier tombe amoureux d’une jeune Allemande, mais, ils sont font agresser chez lui par l’ex petit-ami néonazi de la jeune fille et la jeune femme se retrouve dans le coma et seul le père du jeune philosophe (ex-boxeur et gangster) pourrait la sauver, car il est un des meilleurs chirurgiens cérébraux de la planète.

Mais, il se trouve que la jeune femme et son frère Gunther sont les petits-enfants de l’officier nazi qui avait travaillé avec le grand-père de Zach et ils étaient à sa recherche afin qu’ils essayent de travailler ensemble pour retrouver le disque.

Comme vous l’aurez compris,  cette quête du pouvoir ou du savoir, mêlant parti politique d’extrême-droite allemande, services d’espionnage israélien ou allemand nous plonge dans un univers mystique.

Je dois avouer que, pour un premier tome, « Le disque de Kailash » propose une histoire prenante et bien tournée contrairement à de nombreuses nouvelles séries qui se contentent de dresser le portrait des différents protagonistes sans aller très en profondeur dans l’intrigue. Bref, j’ai vraiment bien apprécié la lecture de ce premier volet des aventures de Gunther et Zach et j’espère que le tome 2 arrivera bientôt.

La montagne invisible - Le Disque de Kailash

14,95€
7.8

Scénario

8.0/10

Dessins

7.5/10
Advertisements

Related posts