La quête de l’oiseau du temps – Avant la quête (Dargaud)

La quête de l’oiseau du temps - Avant la quête - L'ami Jarvin

1987. Après 213 pages de bons et loyaux services, Le Tendre et Loisel abandonnent leurs lecteurs, groggy, assommés par la conclusion de la Quête de l’Oiseau du Temps. Mara la princesse-sorcière qui avait demandé au brave Bragon de mettre sa faucheuse au service du bien montrait son vrai visage : celui d’une horrible garce ne rêvant que d’asservir le monde.

Pelisse, la belle Pelisse, sa messagère, pour laquelle Bragon se serait joyeusement laissé découper en rondelles, se révèle n’être qu’une illusion qui se dissout dans les bras du vieux chevalier, tandis que monte en lui un vent de folie. Vent qui va virer, vite fait, à la tempête et emporter la raison du bonhomme.

Loisel et Le Tendre ont sans doute estimé qu’il fallait une bonne décennie pour que les lecteurs leur pardonnent leur vilenie. Enfin, bref les revoilà pour nous conter le deuxième cycle de La Quête de l’Oiseau du Temps. Nous sommes quarante ans avant le premier. Bragon n’est qu’un jeune plouc, obscur paysan ne rêvant que de voyages et de baston. Mara, elle, belle à damner tous les héros, découvre comment il est aisé, pour une princesse faite au moule, de faire valser les coeurs.

Il y a environ 3 ans, je vous parlais de « La quête de l’oiseau du temps« , une histoire d’heroic-fantasy de Serge Le Tendre et Régis Loisel et bien j’ai récemment découvert qu’il existait une suite ou plutôt une préquelle aux aventures du Chevalier Bragon et Pelisse.

Donc profitant de mes congés de Noël, je me suis lancé dans la lecture de ce second cycle qui nous fait découvrir les origines de Bragon (de sa ferme natale à sa formation par Le Rige) et de Mara, princesse-sorcière de la marche de l’écume des vents, qui devra partir à la recherche de grimoire des Dieux afin de sauver Akbar de Ramor.

Si pour ce second cycle Le Tendre et Loisel se contentent de la scénarisation des aventures pour confier les dessins à différents artistes, la qualité des 5 albums lus est tout aussi bonne que celle des premiers albums.

J’ai vraiment été convaincu par les récits proposés et j’ai lu les 5 tomes en une journée tellement j’étais pris par l’histoire et que je me prenais d’amitié pour Bragon et ses compagnons d’aventure.

Si vous aimez l’heroic-fantasy, je vous conseille vivement de lire les deux cycles de « La quête de l’oiseau du temps » !

La quête de l’oiseau du temps - Avant la quête

13,99€
8.2

Scénario

8.5/10

Dessins

7.8/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :