La revanche de Bane

La revanche de Bane (Urban Comics & DC Comics)

Né à Santa Prisca, une île dirigée par une junte militaire sanguinaire, l’homme qui allait devenir Bane n’avait qu’un rêve : devenir le maître incontesté d’un empire du crime.

Sur son chemin, il retrouva le légendaire Batman et fut l’un des rares à pouvoir le défaire. Aujourd’hui, il s’allie à l’un des pires ennemis du Chevalier Noir : Ra’s Al Ghul, et à sa fille, la capiteuse Talia.

La revanche de Bane
© Urban Comics & DC Comics

Il est toujours intéressant de connaître les origines des adversaires de nos super héros préférés et ce récit nous permet d’en savoir plus sur le surpuissant Bane et comment un garçon, condamné dès sa naissance à la prison à vie pour purger la peine à vie dont son père disparu a écopé (et oui les lois sur Santa Prisca sont un tantinet d’inspiration médiévale), a fait pour survivre dans un monde qui n’est vraiment pas fait pour un enfant (et même pour un criminel) et devenir l’un des seuls hommes à être parvenu à vaincre Batman.

Ce récit a aussi été utilisé par Christopher Nolan dans le dernier volet de sa trilogie Batman.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :