La trilogie du Mal – Intégrale (Jungle)

La trilogie du Mal - Intégrale

Joshua Brolin n’est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnait dans le meurtre d’une jeune femme défigurée et les mains tranchées, les actes d’un dangereux tueur en série, son ami, Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis.

Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie qui passe son temps à chatter sur Internet sans savoir qu’elle est épiée par un inconnu, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant : Le Bourreau de Portland. Mais ni l’un ni l’autre ne sont préparés à cette descente dans l’horreur qui changera leur vie à jamais.

Pour être honnête, je ne connaissais ni Maxime Chattam et encore moins son oeuvre avant d’acheter cette intégrale, car je ne suis pas fan de littérature (je trouve ça trop chiant en général). Donc, si j’ai acheté « La trilogie du Mal » c’est principalement grâce à sa couverture et son quart de couverture décrivant l’histoire.

Et je dois avouer que je n’ai pas été déçu par ce que j’ai lu.

En effet, l’histoire proposée par le criminologue de formation est une des meilleures enquêtes policières que j’ai pu lire tant les personnages sont forts en personnalité, capital sympathie/haine ou encore par leurs côté psychologique tourmenté.

Et dès l’introduction (que vous pouvez découvrir ci-dessus) le ton est donné quant au côté morbide et violent que le reste du récit propose et maintien tout au long du récit, car la jeunesse de Leland est le point de départ de tous les événements qui suivront quelques années plus tard à Portland.

« La trilogie du Mal » fut une véritable découverte et une vraie claque tant au niveau de l’adaptation des romans en bandes dessinées qu’au niveau des dessins par Michel Montheillet qui est donc au four et au moulin de cette série. Si vous êtes fan d’enquêtes policières et d’ésotérisme, je n’ai qu’un conseil pour vous, foncez acheter cette intégrale ! Vous ne serez pas déçu !

La trilogie du Mal - Intégrale

25€
8.3

Scénario

8.5/10

Dessins

8.0/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :