À la vie à la mort - Pierrot le fou

À la vie à la mort – Pierrot le fou (Soleil)

La guerre est finie et la France, en reconstruction, retrouve le goût de vivre.

Deux anciens Bat’ d’Af’, ces bataillons de militaires, sanctionnés durant leur service et engagés dans l’infanterie d’Afrique, se retrouvent pour ne plus se quitter et faire alliance. Mais leur passé violent et leur goût prononcé pour les armes à feu et l’argent vont rapidement décider de la direction que va prendre cette alliance…

J’ai toujours bien aimé les histoires de gangster et celles qui se passent pendant la Seconde Guerre mondiale ou juste après comme « Il était une fois en France » et autres séries du genre. Donc quand j’ai reçu « Pierrot le fou » j’étais assez content de voir une nouvelle série de ce genre 🙂

J’ai trouvé le scénario vraiment bien tourné et qu’il raconte de belle manière la vie (et la mort) de Pierre Loutrel dit « Pierrot le fou«  qui fut le premier criminel français à être désigné comme « ennemi public » et était un des membres (voire dirigeant) du Gang des Tractions Avant. Rodolphe a vraiment fait de l’excellent travail pour donner vie à cette biographie.

Et il faut dire que Gaël Séjourné (dessins) et Jean Verney (couleurs) ont aussi rendu un travail en ligne avec la façon dont le scénario fonctionne.

« À la vie à la mort » est une histoire de gangster digne des meilleures histoires « made in the USA » et démontre que la vieille Europe n’avait pas à rougir des Al Capone et autres truands. Un bon récit policier qui devrait sans doute plaire à un large public.

À la vie à la mort - Pierrot le fou

15,5€
À la vie à la mort - Pierrot le fou
7.1

Scénario

7.5 /10

Dessins

6.7 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :