Lâchez-moi la traîne ! (Delcourt)

Lâchez-moi la traîne !

Quentin et Clara s’aiment, alors pourquoi ne pas se marier ? Quelle bonne idée ! Quel casse-tête surtout. Entre la mère qui veut tout contrôler, le traiteur dont la boutique a pris feu, les invités qui se rajoutent ou se désistent au dernier moment, il faut une sacrée dose de courage pour passer à l’acte. Ne parlons pas de l’enterrement de vie de jeune fille entre karaoké et Chippendales.

Comme je l’ai déjà dit dans certaines chroniques, recevoir des exemplaires presse de bandes dessinées ou comics permet de découvrir des albums que je n’aurais, plus que probablement, pas acheté de moi-même sauf pour faire un cadeau à un(e) ami(e) et « Lâchez-moi la traîne ! » fait clairement partie de ce genre de BD.

Donc voilà, j’ai reçu mon exemplaire hier (le 3 mai) et comme il n’est pas trop long je me suis dit que ça me ferait une pause dans la lecture du Spawn que je lis (la chronique paraîtra samedi prochain) et bien m’en a fait tellement l’histoire racontée par Clara Cuadrado, sa propre histoire, est drôle, prenante et stressante !

Clara nous fait donc vivre les préparatifs de son mariage de la demande, au choix de la robe, du traiteur et de l’endroit pour la réception, les rencontres avec d’autres couples pour le mariage à l’église et la répétition avec le prêtre et surtout les discussions avec sa mère et son beau-père qui veulent s’immiscer dans ce qui doit le plus beau jour de SA vie.

Si vous planifiez de vous marier dans les mois/années à venir, l’achat de « Lâchez-moi la traîne ! » est sans doute une bonne idée pour savoir à quoi vous attendre (même si vous devez vous en douter). Si vous connaissez des gens qui vont se marier, offrez-leur l’album ça risque de les faire stresser encore plus :p (oui je suis méchant) mais aussi de les faire rire 😉

Lâchez-moi la traîne !

10,95€
8.5

Scénario

9.0/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Histoire vraie
  • Drôle, bien écrit et un peu stressant

Moins

  • Parfois les bouts d'histoires sont un peu longs

Related posts