L’Aigle et la Salamandre – Naissance dans le brasier (Soleil)

L'Aigle et la Salamandre - Naissance dans le brasier

Le grand incendie de Rome lui a pris son père, et telle une salamandre, Gaius Atius Mus survit aux flammes. Pour ce noble fils d’assureur dont la fortune s’est bâtie sur des contrats incendie dans une ville qui en compte trois par jour, c’est la ruine.

Pourra-t-il survivre aux sourdes manigances du préfet du prétoire, et à la folie ravageuse de l’Aigle de Rome ?

L’Aigle et la Salamandre nous propose de suivre l’enquête que Gaius doit mener pour le préfet Tigellin suite à la reprise de l’incendie qui détruisit une grande partie de Rome afin de ne pas se faire bannir de la ville à cause du déshonneur que son père, décédé dans l’incendie, a fait peser sur lui.

Cette enquête mènera le jeune homme à travers la ville et lui fera découvrir le passé peut glorieux de son géniteur ainsi que de certains membres de la diaspora catholique romaine qui, à cette époque, devait se cacher afin de célébrer les messes et baptêmes.

Si le scénario est efficace, l’intrigue prenante et la lecture facile par contre, je ne suis absolument pas convaincu par les dessins Giuseppe Quattrocchi qui, je ne sais pas pourquoi, me dérangent assez fortement.

« L’Aigle et la Salamandre » s’annonce comme une bonne série policière (?) mais en tout cas d’enquête qui devrait plaire aux fans de Rome Antique.

L'Aigle et la Salamandre - Naissance dans le brasier

14,5€
6.8

Scénario

7.5/10

Dessins

6.0/10

Plus

  • Enquête policière ou de détective intéressante

Moins

  • Pas fan des dessins

Related posts