L’Assassin Royal – Vérité le dragon (Soleil)

L'Assassin Royal - Vérité le dragon

Fitz et ses compagnons poursuivent leur route sur les traces de Vérité, laissant l’hiver et le royaume des montagnes derrière eux. La reine Kettricken conduit le groupe vers une carrière de pierre noire où, enfin, ils retrouvent le roi Vérité. Épuisé, complètement hagard, ce dernier les reconnaît à peine. Son esprit semble tout entier obnubilé par une seule tâche : sculpter son propre dragon pour ensuite l’éveiller grâce à l’Art et sauver les Six-Duchés.

Partagés entre scepticisme et désespoir, Fitz et ses compagnons vont peu à peu entrevoir leurs destins. Des secrets et des identités vont se dévoiler, des prophéties se révéler et l’impensable se réaliser…

Dans la vie, il y a des séries que vous découvrez par hasard et qui vous font une telle impression que vous plongez dedans même si ce n’est pas un univers ou style que vous appréciez au départ. Et bien « L’Assassin Royal » fait partie de ces séries donc quand le dixième et dernier tome « Vérité le dragon » est paru, j’ai été un peu tristesse, mais…

Mais… quand on aime quelque chose, on peut parfois être déçu par la façon dont l’histoire se termine et ce fut malheureusement le cas ici 🙁

Si, dans la globalité des 10 épisodes, je n’ai rien à regretter pour les moments de lecture, ce tome-ci m’a laissé l’impression d’un travail bâclé et fait à la va-vite tant cette fin m’est parue simple et facile dans la conclusion des aventures de Fitz et ses compagnons, mais il est assez compliqué d’expliquer pourquoi sans vous raconter la fin, mais j’ai trouvé que ça finissait trop bien sans vraiment de surprise.

Donc, et même si la déception au niveau du dernier tome est là, la série vaut vraiment la peine d’être lue que vous aimiez ou pas l’Heroic-Fantasy.

Attention bonus !

Comme je suis un grand distrait et que ma liste de bandes dessinées n’était pas à jour, j’ai un cadeau à vous faire !

En laissant un commentaire sous cet article entre le 28 décembre (heure de la publication de l’article) et le 11 janvier midi, vous aurez la possibilité de remporter le tome 9 de la série « Retrouvailles » !

L'Assassin Royal - Vérité le dragon

15,5€
6.8

Scénario

6.2/10

Dessins

7.4/10

Moins

  • Fin un peu facile, je m'attendais à mieux

Related posts