Le Bourreau - Justice divine ?

Le Bourreau – Justice divine ? (Delcourt)

Son nom fait trembler Paris, et résonne dans tout le royaume.
Son histoire se murmure devant les dépouilles de ses victimes.

On dit qu’il peut les invoquer, implacablement. À l’instant et à l’endroit qu’il a choisi, ils viendront, tous, mourir par son épée.
Les Parisiens appellent ça l’heure du Bourreau…

Il appelle ça le Don.
Héritier d’une ancienne tradition, il sait que d’autres ont eu des pouvoirs, bien avant lui …

Il pensait être le dernier, le seul.
Il pensait être l’envoyé de Dieu.
Il a commis sa première erreur…

Si j’ai acheté ce premier tome de la série « Le Bourreau », c’est parce que le pitch m’intriguait, mais aussi parce que la couverture me faisait penser à Assassins Creed et que je voulais savoir si la ressemblance allait plus loin que cette seule image 🙂

Donc après lecture, je peux conclure que oui, il y a des similitudes, mais elles se limitent au fait que le héros est un assassin (ou plutôt un justicier), qu’il est expert dans le maniement des armes et qu’il a un don lui venant de son entraînement exclusif.

Pour le reste, « Le Bourreau » est un récit assez original mêlant légende et superstition dans un Paris que je situerais aux alentours du 16e siècle. Le scénario de Mathieu Gabella est vraiment prenant, rythmé et ne laisse que peu de moments de répit quant aux dessins de Julien Carette je trouve qu’ils rendent vraiment bien et l’on sent une recherche poussée sur le Paris, les coutumes et les habits de cette époque.

Je vous ai dit en début d’article que je trouvais que le Bourreau ressemblait un peu à Assassins Creed, mais j’ai aussi trouvé qu’une partie du récit pourrait aussi ressembler un peu à un passage de la BD « Le Club des Prédateurs » dont je vous ai parlé il y a quelque temps.

Ce premier tome de « Le Bourreau » est une bonne bande dessinée qui annonce une série digne d’intérêt et qui devrait plaire à un large public.

Découvrez la bande-annonce

Le Bourreau - Justice divine ?

14,95€
8

Scénario

7.9/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Une sorte d'Assassins Creed à la française

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :