Le Chevalier à la Licorne

Le Chevalier à la Licorne (Quadrants)

1346, la bataille de Crécy. Juan de la Heredia, chevalier Hospitalier, offre son cheval au roi de France en mauvaise posture. Cerné d’Anglais, il ôte son armure dans un sursaut de fougue, libérant ses mouvements et sa rage. La folie meurtrière qui l’envahit le garde en vie, mais Juan est désormais son captif. Le voilà qui se lance à la poursuite d’une licorne, comme on poursuit une chimère…

Quand j’ai reçu la liste des sorties de chez Delcourt et Soleil pour faire ma sélection, j’ai pensé – en voyant le titre – qu’il s’agissait d’une histoire plus historique (genre la licorne étant le blason du Chevalier) que d’une quête personnelle d’un Chevalier blessé et fait prisonnier par les Anglais lors de la bataille de Crécy donc j’ai été un surpris en lisant la bande dessinée.

Passé outre la petite surprise je dois avouer que « Le Chevalier à la Licorne » fût une agréable surprise car le récit est bien écrit en reprenant des faits historiques réels et la quête de la licorne est une bonne allégorie sur la recherche du démon intérieur.

Pour conclure, c’est une bande dessinée vraiment prenante et surtout très bien dessinée même si la fin tombe un peu à plat à mon goût.

Le Chevalier à la Licorne

14,95 €
7.5

Scénario

7.0/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Beaux dessins

Moins

  • Je m'attendais à quelque chose de plus historique

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :