Le Cycle de Nibiru – La Loi du sang (Glénat)

Le Cycle de Nibiru - La Loi du sang

5612 après J.-C. Voilà 3 millénaires qu’un virus hors-norme a infecté la Terre. Conséquence : tous les humains souffrent, dès leur naissance, d’une anémie très forte, condamnés à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre. Source de toutes les convoitises, le sang est devenu la plus grande des richesses et a provoqué des siècles de chaos et de barbarie.

Afin de maintenir l’ordre, l’Empire a instauré la Loi du Sang, qui offre à tous ses citoyens un système de répartition égalitaire. Cependant, les fidèles des Seigneurs du sang, des sorciers adeptes de croyances anciennes, résistent à l’hégémonie de l’Empire et collectent le sang, seule « arme » capable d’écarter la fin du monde qu’annonce la légende de Nibiru, la destructrice.

En ces temps tourmentés, la jeune Alicia Ek, descendante d’une civilisation oubliée, est peut-être le dernier espoir de l’Humanité…

Tout d’abord je dois avouer que j’avais mis cette bande dessinée dans ma liste d’achat parce que je pensais qu’elle parlait du Japon médiéval (quoi Nibiru ça sonne comme un nom japonnais de cette époque non ?) mais, je me suis légèrement trompé comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant l’introduction de cet article. Ça m’apprendra à mal lire les résumés et à me baser principalement sur les couvertures 😉

Mais, contrairement à ce que mon premier paragraphe pourrait vous laisser penser, j’ai quand même été agréablement surpris par l’histoire proposée par Izu (Lost Planet) et Moreau est une bonne histoire de science-fiction mêlant théories prophétiques, science spatiale et extraterrestre et guerre de religions dans un univers pré-apocalyptique car la planète Nibiru devrait entrer en collision avec la Terre sous peu.

Izu (de son vrai nom Guillaume Dorison et frère de Xavier) nous propose un récit prenant et bien rythmé joliment mis en dessin par Mathieu Moreau pour qui il s’agit de sa première bande dessinée. Vous l’aurez donc compris « Le Cylcle de Nibiru » est une bande dessinée qui vous fera passer un bon moment.

Le Cycle de Nibiru - La Loi du sang

13,90
7.8

Scénario

8.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Positivement surpris par l'histoire
  • La famille Dorison a de l'avenir
Advertisements

Related posts