Le poids des nuages – L’amie d’Eva Peron (Grand Angle)

Le poids des nuages - L'amie d'Eva Peron (Grand Angle)

Dans le Buenos Aires de l’après-guerre, l’entrepreneur Jean Vatine peine à vendre au gouvernement argentin son projet d’avion de chasse. Sa rencontre avec une proche d’Eva Perón, la belle Consuela Martinez, dont il tombe amoureux, lui ouvre les portes des ministères. Avec quelques fidèles et rejoint par son fils Paul, Jean peut lancer la construction d’un prototype.

Le ciel semblerait sans nuages si Chola, la fille de Consuela, ne se livrait à un trouble jeu de séduction avec les membres de l’équipe…

Un peu dans la lignée de « Jeu de dames« , « Le poids des nuages » nous propose une plongée dans le monde de l’aéronautique et de l’espionnage à une période riche en avancées technologiques dans pas mal de domaines de pointe.

Si l’histoire est assez banale en elle-même, le duo duo Jack Manini/Michel Chevereau nous propose un récit de bonne facture et rempli de rebondissements (de la rencontre entre Jean et Consuela aux manigances de  Chola) qui font que l’on ne se lasse pas à la lecture de ce premier tome. De plus, les dessins de Chevereau sont très justes et les différents véhicules sont très réalistes.

« Le poids des nuages » est une bande dessinée qui devrait plaire tant aux amateurs d’aviation qu’aux amateurs d’histoires d’espionnage d’après guerre.

Le poids des nuages - L'amie d'Eva Peron

13,9€
7.4

Scénario

7.7/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Bonne histoire d'espionnage

Related posts