Le troisième fils de Rome – Martius (Soleil)

Le troisième fils de Rome - Martius

On connaît la légende de la naissance de Rome, fondée par les jumeaux Romulus et Remus, fruits de l’union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia, sauvés du Tibre et élevés par une louve. Mais on ignore qu’un troisième enfant est né de l’union forcée entre Rhéa et Amulius. Ce troisième fils de Rome et ses partisans, à l’origine d’un ordre secret, vont influencer et changer à tout jamais l’histoire de Rome.

Et hop, voici ma sixième chronique en quelques semaines vous parlant d’une histoire se passant à une époque plus ou moins récente, mais cette fois-ci nous plongeons bien plus loin que le 11e siècle de « Ira Dei« , car aujourd’hui je vous parle d’un récit nous emmenant aux origines de Rome et aux guerres entre Hannibal et Scipion l’Africain aux portes de Carthage.

Comme expliqué plus haut, un ordre secret n’ayant pour but que de détruire l’héritage de Romulus et Remus tente d’influencer le cours de l’histoire en mettant des hommes à des postes importants et en faisant des alliances avec des forces extérieures à l’Empire romain afin d’arriver à leur but.

Ce premier tome met donc en place une histoire de complot et de lutte de pouvoir qui devrait mener les protagonistes sur des sentiers tortueux et tumultueux d’une histoire qui risquent de changer notre présent.

Si l’idée de départ me semblait et me semble toujours intéressante, j’avoue que ce premier tome m’a un peu déçu, car je n’arrive pas à comprendre l’objectif de la série ni où les auteurs veulent nous mener. Malgré ça j’ai passé un bon moment de lecture grâce aux beaux dessins de Martino et aux couleurs de Paitreau.

Je conclurais donc en disant que la série s’annonce prometteuse, mais qu’il faudra attendre les tomes suivants afin de savoir si j’avais raison ou non.

Le troisième fils de Rome - Martius

14,95€
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.6/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :