Les 1000 mystères d’Arsène Lupin – L’Illusion de la Panthère Noire ! (Cerises et Coquelicots)

Les 1000 mystères d'Arsène Lupin - L'Illusion de la Panthère Noire !

Été 1913 – Paris – Quartier Latin  – 20h
Une grande réception Parisienne est donnée par la Comtesse de Monterlan. L’un des plus fabuleux bijoux qui soient : « La Panthère Noire » brille au cou de la ravissante princesse Indienne Rana Sin. Arsène Raoul Lupin se fait déjà une joie de le ravir aux yeux et à la barbe de tous. Mais hélas il se fait prendre la vedette par un mystérieux Baron, qui à la manière d’un génie des 1001 nuits, fait une entrée étonnante, laissant le gentleman cambrioleur proprement médusé !

Par la suite, d’audacieux «vols aux illusions » continuent d’avoir lieu avec la même signature « Ce prodigieux spectacle vous a été donné par le BARON des BRUMES ! ».

Si ces vols se font sans heurts, ils semblent cependant cacher autre chose. Pour Arsène Lupin, bien décidé à prendre sa revanche sur cette affaire, le Baron détourne l’attention pour une tout autre opération !

Le plus grand des voleurs face à un  « artiste/illusionniste » des plus obscurs, des mirages plus vrais que nature, un bijou étrange, une ombre masquée, une grande menace qui se profile…

Acheté un peu par hasard (la couverture et le thème me parlaient), ce premier tome de la série « Les 1000 mystères d’Arsène Lupin » fut une agréable surprise à la lecture.

Le scénario est digne des histoires présentes dans les livres (et la série et le film) contant les aventures de ce gentleman cambrioleur et met bien en avant ses qualités d’analyse et ses talents pour se fondre dans la masse pour préparer ses coups.

Par contre, les transitions entre les différents méfaits du Baron des Brumes sont un peu trop brusques et manquent de finesse.

Pour le reste, j’ai trouvé ce premier album assez bien fait et les dessins et couleurs fonctionnent bien et je me demande ce que donnera la suite et si l’homme arrivera à contrecarrer les plans du Maître des Illusions et à retrouver la Panthère Noire.

Les 1000 mystères d'Arsène Lupin - L'Illusion de la Panthère Noire !

15€
7.6

Scénario

7.8/10

Dessins

7.3/10

Plus

  • Histoire intéressante

Moins

  • Transitions entres attaques un peu brusques
Advertisements

Related posts