Les 5 Terres – De toutes mes forces (Delcourt)

Ce n’est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d’imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n’est simple, et le trône est l’objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas…

À la lecture du pitch du premier tome du premier cycle de la série, j’ai pensé que ça ressemblait un peu à un « Game of Thrones« , mais version « La ferme des animaux » et je dois avouer qu’à la lecture ma première impression s’est confirmée.

Si l’intrigue principale semble être une guerre de succession mettant en scène, dans ce premier tome, un roi mourant devant désigner son successeur, mais les candidats ne sont pas idéaux et une fille qui veut ruer dans les brancards et prendre le pouvoir, l’histoire est prenante et montre que l’intrigue pourrait être bien plus large que ce que le pitch laissait envisager.

Le travail de Lewelyn au scénario et du duo Lereculey/Martinos aux dessins/couleurs nous propose une belle plongée dans un univers d’heroic fantasy qui nous propose un large éventail de personnages de différentes espèces animales (félidés, singes, lézards, ours et cervidés) qui cohabitent tant bien que mal et devront probablement tout faire pour éviter une guerre.

Découvrez la présentation de la série par son auteur :

Les 5 Terres - De toutes mes forces

15,5€
7.4

Scénario

7.2/10

Dessins

7.5/10
Advertisements

Related posts