Les 7 merveilles – Les jardins de Babylone (Delcourt)

Les 7 merveilles - Les jardins de Babylone

Après leur défaite contre les Chadléens, c’est couverts de chaînes que les Juifs sont emmenés de force à Babylone. Parmi eux se trouve le jeune Hesediel, dont les exceptionnelles connaissances en botanique vont intriguer Nabuchodonosor lui-même et le pousser à en faire le jardinier en chef des majestueux jardins suspendus qui ornent son palais.

Pour lui commence donc une nouvelle vie, loin du quartier des esclaves… Jusqu’à ce que le roi fou lui lance un défi mortel : il a un an pour faire éclore une fleur légendaire, et s’il échoue, lui et 99 autres esclaves seront mis à mort…

Les 7 merveilles - Les jardins de Babylone

© Delcourt

Après nous avoir parlé de la statue de Zeus dans le premier tome, nous abordons ici l’histoire de Babylone (Babel), ville se trouvant en Mésopotamie sur l’Euphrate, qui devient grâce à son roi Nabuchodonosor l’une des citées les plus admirées mais aussi craintes par ses ennemis.

Si la citée est connue de nos jour c’est principalement dû aux récits bibliques et à ses  jardins suspendus.

Lucas Blengino nous conte dans cette bande dessinée comment Hesediel, esclave juif et faiseur de miracles, fût nommé jardinier en chef des jardins avec pour mission de faire fleurir une fleur très rare et quasi introuvable.

Même si l’histoire est de la pure fiction (les sources archéologiques étant quasi inexistantes), nous apprenons ici quel fût le quotidien des esclaves juifs lors de leur captivité au sein de la citée.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :