Les 7 merveilles – La statue de Zeus (Delcourt)

Les 7 merveilles - La statue de Zeus

Pour cette 88e édition des Jeux Olympiques (432 av. J.-C.), trois gladiateurs se destinent à combattre dans l’arène du Pancrace.

Aurelyos de Mikonos, à la recherche de son fils, Pantarké d’Olympie, jeune lutteur ambitieux manipulé par ses supérieurs, et Chyonis d’Athènes, sur le point de révéler un complot en lien avec le sculpteur Phidias et le secret de son chef-d’oeuvre, la statue chryséléphantine de Zeus…

Les 7 merveilles - La statue de Zeus
© Delcourt

L’idée de départ de cette série en 7 tomes (oui je sais, 7 merveilles donc 7 tomes) est assez intéressante, car comme la majorité d’entre-elles n’existent plus de nos jours, il est intéressant de pouvoir leur lier une histoire (même si fantasmée) afin de nous permettre de comprendre d’où elles viennent et de leur importance.

Ce premier nous parle donc de la colossale statue de Zeus qui se trouvait à Olympie (pour ceux qui ne le saurait pas, c’est la cité de Grèce antique dans laquelle se déroulait tous les 4 ans des jeux lors desquels toutes les nations grecques déclaraient et respectaient un cesser le feu dans les guerres qui les opposaient) et qui fût réalisée par le sculpteur athénien Phidias qui fut banni de la cité quelques années plus tôt. Mais cette statue renferme aussi un secret que les espions d’Athènes doivent découvrir le plus rapidement possible.

Le scénario qui est un entremêlement de 4 quêtes différentes, mais étroitement liées, est somme toute assez classique, mais fonctionne bien même si je suis un peu resté sur ma faim en fermant l’album.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Related posts