Les derniers Argonautes – La mer du Destin (Glénat)

Les derniers Argonautes - La mer du Destin

Le groupe de héros menés par Jason a finalement remis la main sur l’Argo : navire mythique qui leur permettra de rejoindre l’Hyperborée. C’est ici que se trouve l’Orbe Monde, censée mettre fin au silence des dieux qui plonge depuis quelque temps la Grèce et tout le monde antique dans la terreur.

Mais la traversée de la mer du Destin ne se fera pas sans heurts, les dangers sont légion : tempêtes, harpies, sirènes et même un Minotaure les attendent ! Sans oublier la sorcière Nessia aux pouvoirs redoutables, dont les intentions demeurent troubles…

Vont-ils parvenir à embrasser le même destin que les légendaires Argonautes dont ils suivent les traces ?

Avec la série « Les derniers Argonautes » Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand nous propose une relecture ou plutôt une suite du mythe de Jason le célèbre navigateur et aventurier qui parti à la conquête de la Toison d’Or.

En effet, non seulement ils mettent en scène le vieux héros mais en plus ils font affronter à l’équipage des épreuves similaires à celles qui peuplèrent l’épopée de l’équipage d’origine. Mais hormis ces points, le scénario est très rythmé et ne laisse pas de place à des temps morts ce qui fait que l’album peut être lu sans voir le temps passer.

Et il ne faut pas non plus oublier les superbes dessins style aquarelle et des personnages sculptés au burin qui rendent superbement service à l’histoire. Un beau travail de Nicolas Ryser !

Bref vous l’aurez compris, Les derniers Argonautes est une série à découvrir si vous aimez comme moi les histoires issues de esprits de nos ancêtres !

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts