Les deux vies de Baudouin

Les deux vies de Baudouin (Delcourt)

Baudoin a tout pour lui, un boulot de juriste dans une grande entreprise et propriétaire d’un bel appartement, en résumé une vie bien rangée dans le train train quotidien. Un jour cette vie si bien rangée va être bouleversée par une annonce inattendue.

Son frère Luc, épicurien et véritable esprit libre, va tenter de lui ouvrir les yeux sur le fait qu’il est temps de lâcher prise et d’enfin accomplir ce qu’il a toujours voulu fond de lui. Tout au long de l’ouvrage nous passons du moment présent à des flashback qui nous permettent de mieux comprendre comment Baudoin en est arrivé à une vie si bien dictée par le métro boulot dodo.

Baudoin va devoir se faire violence et aller au plus profond de lui-même pour retrouver un sens à sa vie.

C’est un ouvrage plein d’émotions que nous livre ici Fabien Toulmé déjà auteur du très bel ouvrage « Ce n’est pas toi que j’attendais ». Il nous permet également de nous remettre en question, je me suis en effet moi-même surpris à réfléchir sur des chose qui me tenait à cœur quand j’étais plus jeune et qu’au fil du temps j’ai mis de côté.

Cet ouvrage est une vrai bouffée d’air frais et qui nous pousse à croquer la vie à pleine dents. Celui-ci montre également une opposition entre Baudouin et ses parents sur la perception de la réussite sociale.

 

Les deux vies de Baudouin

25,5€
Les deux vies de Baudouin
8

Scénario

8.5 /10

Dessins

7.5 /10

Plus

  • scénario bien construit avec des moments présents et flashback

Moins

  • Personnages qui pourraient paraître trop stéreotypés pour certaines personnes.
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :