Les Mille et autres nuits – Jaisalmer (Le Lombard)

Les Mille et autres nuits - Jaisalmer

Un magicien caché derrière un nom et des pouvoirs mystérieux, la belle Shéhérazade tombée en disgrâce dix ans après la mille et unième nuit, Ali Baba ruiné après avoir dilapidé tout son trésor, et le prince Ahmed finalement rejeté par la fée Pari-Banou, font équipe, des caravansérails de Damas aux profondeurs des déserts d’Arabie, pour retrouver une pierre précieuse légendaire. Le joyau de la Mère, qui fit partie d’un collier merveilleux forgé par un djinn maléfique. Le collier qui transformait n’importe quelle femme en la créature la plus extraordinaire du monde.

En voilà une idée intéressante ! Mettre ensemble des héros des légendes arabes ayant perdu de leurs superbe et les envoyer à la recherche d’un trésor qui pourrait leur rendre la gloire, l’amour, la beauté, la richesse qu’ils ont perdu ou obtenir cette gloire qui les fuit.

Si j’ai eu un peu de mal à commencer l’album je dois dire que le rythme et l’intérêt augmentent au fil des pages et propose un bon divertissement malgré une forte ressemblance scénaristique à Golden Dogs de part la création d’une équipe de chocs pour commettre un gros coup (mais bon ce n’était pas la première série à proposer ce genre ni la dernière).

Les Mille et autres nuits - Jaisalmer

13,99 €
8.3

Scénario

8.5/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Idée originale d'un point de vue des héros

Moins

  • Ressemble à Golden Dogs
Advertisements

Related posts