Les Prométhéens – Réunion de famille (Le Lombard)

Les Prométhéens - Réunion de famille

Contraints de renoncer à l’Olympe et à la majeure partie de leurs pouvoirs, les Dieux ont trouvé refuge au sein de l’Humanité il y a plusieurs millénaires.

Depuis lors, ils se terrent parmi nous, tentant d’échapper à un mystérieux personnage répondant au nom de Thymos, qui les traque sans relâche et les tue les uns après les autres.

Immortels mais pas invincibles, les Dieux survivants se sont adaptés tant bien que mal à leur nouvelle condition – certains mieux que d’autres.

De fait, chacun est revenu à son domaine d’attribution: Zeus, désormais puissant magnat de l’énergie, vit reclus dans sa propriété du Wisconsin, chaperonné par son épouse, Héra, qui gère les affaires de sa multinationale. Hermès est dans les transports, Poséidon un richissime armateur et Aphrodite est à la tête d’une grande agence de mannequins.

Les Dieux ont évidemment influé sur le cours de l’Histoire, manipulant les événements à leur guise, en coulisses, afin de préserver leur anonymat et leur sécurité.

Lorsqu’un beau matin, de nos jours, Poséidon est assassiné, les Dieux comprennent qu’ils ne peuvent plus éviter la confrontation avec Thymos, qu’ils repoussent depuis des siècles. Ils font alors appel à un groupe de Héros pour régler le problème.

Car lorsqu’ils ont abandonné l’Olympe, il n’y a pas que les Dieux qui ont rejoint notre monde, mais bien tout un pan de la mythologie et ses personnages hauts en couleur…

Les Prométhéens nous propose une vision un peu à la Dallas ou Dynastie (vous savez les grandes fresques télévisées made in USA) en mettant en scène une famille riche et puissante les Dieux de l’Olympe (et son armée de héros antiques mais leur implication reste à voir dans les tomes à venir) et un ennemi juré en la personne de Thymos (personnage mystérieux qui cherche à se venger de l’assassinat de sa mère par les-dits Dieux).

Un premier tome très prenant mettant en place les différents personnages (Zeus, Dyonisos, Adès, Héra, Hercule, Jason…) et dépeignant comment les membres de cette famille devront faire en sorte de mettre les différents qui les opposent de côté afin d’assurer la survie de la famille face à la menace que représente Thymos.

Le découpage des planche et les dessins de l’album m’ont fait un peu penser à un comics mais rien de plus normal quand on sait que Jordi Tarragona (X-Men, Justice League Saga…) et Rafa Sandoval (Hulk, Superman Saga…) sont aux pinceaux.

A mon avis cette série pourrait être une des bonnes surprises de cette année 2015 (le tome 2 sortira aussi cette année) et aurait le potentiel pour être adapté sur petit écran mais ça ça sera à confirmer avec le tome 2 🙂

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Related posts