Les Reines de sang – Frédégonde, la sanguinaire (Delcourt)

Les Reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire

France, an 560. Frédégonde, belle ambitieuse issue de la paysannerie, est devenue la suivante de la reine Audevère, épouse de Chilpéric. Cette situation ne lui suffit pas. Elle séduit le roi et obtient de lui la promesse secrète d’un mariage.

Alors qu’elle intrigue pour se débarrasser de la reine en titre, ses ambitions vont être contrariées par le désir de Chilpéric de conclure une alliance avec une princesse wisigothe…

Après nous avoir présenté Aliénor et Isabelle dans sa collection « Les Reines de sang », Delcourt nous propose de découvrir Frédégonde qui, il faut l’avouer, m’a donné l’impression d’être la pire des arrivistes et comploteuses comparée aux deux premières.

En plus de nous dépeindre le caractère bien trempé de Frédégonde, cette série nous en apprend un peu plus sur les moeurs au Moyen-Âge et nous montre aussi que les hommes – qu’ils soient Roi, Prince ou simple roturiers – sont tous influençables et manipulables dès qu’une jolie femme est dans les parages et qu’ils espèrent en retirer un avantage.

Un bon scénario et des beaux dessins (les visages sont très réussi je trouve) font, pour moi, de Frédégonde un excellent achat qui devrait intéresser les férus d’Histoire mais aussi les autres 🙂

Les Reines de sang – Frédégonde, la sanguinaire

14,95 €
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Une reine du Moyen-Âge
  • Pour les fans d'Histoire

Related posts