Les Royaumes du Nord (Gallimard)

Les Royaumes du Nord de Philip Pullman reste un univers que j’adore depuis ma tendre enfance où j’ai dévoré les trois tomes. Et sur les deux derniers mois j’ai soudain eu la surprise de découvrir non seulement deux nouvelles supplémentaires venant compléter l’oeuvre, mais surtout les débuts d’une adaptation en bande dessinée.

C’est étrange cette sensation de retomber en enfance, et de retrouver le personnage de Lyra et de son daemon, nous entrainant dans un univers alternatif où chaque personne possède une partie de son âme incarnée dans un animal-esprit, où les dirigeables sillonnent le ciel et où les ours parlent.

Royaume-page-1

Le dessin est splendide, surtout dans l’architecture, j’ai un peu moins accroché aux personnages, mais l’histoire vient soutenir le tout de façon magistrale. C’est un vrai bonheur de retomber dans cet univers, et de redécouvrir l’histoire des Royaumes du Nord. Un achat que je n’ai pas regretté et que j’ai dévoré, en rêvant de daemons, de grandes étendues couvertes de neige, de gitans parcourant les mers, …

L’édition est magnifique, et très épaisse, comprenant 75 pages, assez rare pour une bande dessinée classique. Si vous avez apprécié les romans, je ne peux que vous suggérer de vous ruer sur cette bande dessinée qui viendra raviver vos souvenirs 😉

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :