Les rugbymen - Le rugby, c'est un sport de compact !

Les rugbymen – Le rugby, c’est un sport de compact ! (Bamboo)

À Paillar, comme dans tous les clubs de rugby, la mise en place du protocole commotion ne se fait pas sans heurts, c’est le cas de le dire ! Quant à la femme de L’Anesthésiste, elle est bien décidée à percer le secret bien gardé de la 3e mi-temps, quitte à engager un détective pour suivre L’Anesthésiste et ses coéquipiers jusqu’au bout de la nuit… Dure tâche en perspective ! Des matchs, des entraînements, des fêtes, de la vie… Avec ce tome 16 des Rugbymen, foncez au cœur du rugby !

Parlons peu, mais parlons bien. Je ne suis pas un inconditionnel du rugby et encore moins des bandes dessinées d’humour que je considère un peu comme de la lecture pour toilette. Donc quand j’ai reçu cet exemplaire des rugbymen je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre.

Et à la lecture des premiers gags mon sentiment initial s’est confirmé que la série n’était définitivement pas quelque chose pour moi de par mon manque de connaissance du milieu ce qui me fait sans doute manquer une grosse partie des blagues surtout je ne trouve quasi aucun des gags drôles.

Alors oui il y a quelques saynètes pour rattraper les autres, mais globalement j’ai trouvé ce seizième assez plat et je pense que la série doit principalement s’adresser à un public de connaisseurs qu’à des personnes extérieures au monde de l’ovalie.

Les rugbymen - Le rugby, c'est un sport de compact !

10,95€
6.9

Scénario

6.5/10

Dessins

7.2/10

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :