Les traqueurs – L’arme perdue des dieux (Glénat)

Londres, milieu du XVIIe siècle. Depuis la mort de son père, le candide Jonas, botaniste et naturaliste émérite, pratique sa passion dans la grande serre de son oncle. Ce dernier prépare une périlleuse expédition en Nouvelle-Espagne à la recherche d’une créature fantastique issue tout droit des légendes aztèques. Une arme perdue des dieux, une curiosité scientifique ou une juteuse attraction pour le public européen, et qui suscite bien des convoitises. Grâce à ses compétences, Jonas va prendre part à l’aventure et embarquer, alors que les eaux des Caraïbes sont envahies par les pirates et les navires de guerre anglais et hollandais qui se disputent le contrôle des mers, à la rencontre d’un danger plus terrible encore…

« Traqueurs » est une série d’aventure se trouvant au croisement de plusieurs autres bandes dessinées d’aventure telles que « L’or des fous » ou « Libertalia » ou « Conquistador » tant pour l’exploration d’un nouvel environnement à la recherche d’un trésor unique au monde que le côté voyage en bateau vers le Nouveau Monde et ses civilisations mystérieuses.

Le duo Muñoz/Tirso nous propose ici une fresque à la Indiana Jones assez efficace mêlant le côté aventure maritime et aventure terrestre le tout arrosé d’un bon soupçon de fantastique et servi avec des dessins d’une bonne qualité rendant l’atmosphère de l’époque assez lourde.

Mais cela n’a rien de bien surprenant sachant que Tirso est l’homme qui a illustré l’excellent « Les Chroniques de Légion » et que David Muñoz est derrière « La terre des Vampires« .

J’ai passé un très bon moment de lecture en suivant les aventures du jeune Jonas mêlé sans le vouloir à une histoire visant à assurer la survie de l’Empire britannique autour du Monde face à l’ennemi hollandais. « Traqueurs » est une bonne découverte qui devrait plaire aux amateurs d’histoires de pirates, de monstres ou de quête diverse.

Les traqueurs - L'arme perdue des dieux

14,5€
Les traqueurs - L'arme perdue des dieux
7.1

Scénario

7.3 /10

Dessins

6.8 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :