Les trois fantômes de Tesla – Le mystère Chtokavien (Le Lombard)

Les trois fantômes de Tesla - Le mystère Chtokavien

« Rumeurs de débarquement de sous-marins allemands sur la côte est… Mystérieuses apparitions, et disparitions, sur les bords de l’East River… Mise sous tutelle des laboratoires d’Edison par le FBI… Expérimentations de terribles armes secrètes par les forces japonaises dans le Pacifique… Pour celui qui sait voir au-delà des apparences de calme trompeur, tout démontre que New York sera bientôt plongée au cœur des événements qui ravagent aujourd’hui le reste du monde…

Et nous sommes toujours sans nouvelles de Nikola Tesla, probablement le seul savant dont l’originalité et les inventions géniales sont susceptibles de nous fournir une aide décisive dans cette guerre destructrice !

New York, un été 1942…
Une enquête de T.S. Billing, notre reporter du Daily Worker

Au même moment, le jeune Travis emménage avec sa mère dans un hôtel meublé de Manhattan. Il ne sait pas encore que son énigmatique voisin de palier va l’entraîner dans une aventure aux ramifications scientifiques terribles et galvanisantes…

Tout comme pour « La Grande Guerre des Mondes« , « Les trois fantômes de Tesla » mêle agréablement science-fiction et réalité avec des personnages tels que Nikola Tesla ou Thomas Edison au sein d’un récit qui, même si teinté de science-fiction, tend à s’orienter vers le thriller ou un récit d’aventures.

Dans un New York du milieu de la Seconde Guerre Mondiale, Travis et sa mère arrivent dans la grande ville suite au décès du père de famille afin de se refaire une santé financière. Le jour de son arrivée, Travis fait la connaissance des jeunes « têtes brûlées » du quartier qui lui confient une mission pour être accepté au sein du groupe.

Cette mission est assez simple : livrer une lettre qu’un mystérieux homme leur a remise au vieil homme qui habite sur le même pallier que lui… mais cette  mission semble un peu plus compliquée que prévue, car le vieil homme est assez terrifiant.

Si d’un point de vue scénario, l’intrigue est assez bonne et prenante, j’ai trouvé que les dessins de Guilhem reflètent assez bien l’ambiance des années 40 et sont assez justes.

Le duo Marazano/Guilhem nous propose ici un bon premier tome d’une série qui s’annonce assez prometteuse, mais qui devra confirmer dans les tomes à venir.

Les trois fantômes de Tesla - Le mystère Chtokavien

13,99€
8

Scénario

8.0/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Belle ambiance New Yorkaise des années 40
Advertisements

Related posts