Locke & Key – Bienvenue à Lovecraft (Milady)

Locke & Key - Bienvenue à Lovecraft

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…

Après le meurtre brutal de leur père par Sam Lesser un étudiant déséquilibré, Tyler, Bode et Kinsey Locke découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies.

Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Locke & Key - Bienvenue à Lovecraft

J’ai découvert Locke & Key un peu par hasard en regardant une interview vidéo de Pénélope Bagieux pour le site madmoizelle.com et son pitch de l’histoire m’avait assez intrigué.

Après avoir demandé des avis sur les réseaux sociaux j’ai finalement lu le premier tome dont voici mon avis.

Alors je ne serai peut-être pas aussi enthousiaste que Pénélope (si vous avez regardé la vidéo) car j’ai vraiment eu du mal à m’immerger dans l’histoire car j’ai trouvé la mise en place de l’histoire relativement lente (un peu plus de rythme aurait peut-être aidé) mais une fois cette phase passée l’histoire devient vraiment prenante et on commence à s’attacher aux personnages surtout à Bode, le petit dernier de la famille, autour du quel le récit est principalement brodé.

Les dessins ne sont pas tout à fait à mon goût, les personnages étant pour moi un peu trop carrés mais ça ne change rien au fait que Locke & Key est un très bon récit et que je vais commander/acheter les 5 tomes suivants car j’ai vraiment pris goût à l’intrigue et veux absolument savoir comment l’histoire finira 🙂

PS : Entre le moment où j’ai écris l’article et la date de publication, j’ai eu le temps de lire les tomes 2 et 3 et je confirme que l’histoire devient de plus en plus intéressante et passionnante. Je confirme donc que c’est un must-read en puissance 😉

Locke & Key - Bienvenue à Lovecraft

19 €
8.4

Scénario

9.0/10

Dessins

7.8/10

Plus

  • C'est le fils de Stephen King qui est aux commandes

Moins

  • Dessins trop carrées pour moi
  • Mise en place assez lente mais ça s'accélère dans les tomes suivants
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :