L’Or des fous – Vaincre ou mourir (Soleil)

L'Or des fous - Vaincre ou mourir

L’or ! Fabuleux métal, convoité depuis l’aube des temps, rêve des Conquistadors, et de tous les hommes ! Il est encore en ce début d’année un appât pour Francisco Pizarro, fils naturel, analphabète, du navigateur Gonzalo Pizarro Rodríguez de Aguilar. Mirage doré ! De l’or ruisselant, amassé en tas jusqu’au plafond dans le temple de Cajamarca. Un butin magnifique ! Et pour lequel Pizarro, armé à peine de 180 hommes, 37 chevaux, et 3 caravelles n’hésite pas à conquérir et à soumettre l’empire Inca, en proie alors à une terrible guerre civile.

Après avoir soumis dans le sang et dans l’horreur l’empire inca, Pizarro fonde Lima. Le bâtard, analphabète, trépidant et ambitieux, se retrouve à la tête d’un territoire immense sur lequel il règne sans partage avec ses quatre frères. Mais les rivalités et les haines auront, cependant raison, de son astre sans précédent…

Eh oui, encore une fresque historique, mais que voulez-vous, je ne changerai plus 😀 Donc aujourd’hui, je vous parle de la conquête des Amériques et plus précisément de la période des Conquistadors, de Pizarro et des Incas, ça change quand même un peu des habituels 😉

Cette fresque historique m’a appris pas mal de choses sur le quotidien des conquistadors et sur leur quête de l’or et des richissimes cités locales et même si c’est peut-être un peu romancé, « L’Or des fous » nous propose en trois tomes de suivre une grande partie de la vie de Francisco Pizarro, de ses déboires dans les Andes à son assassinat à Lima (ville qu’il a créé ce que je ne savais pas).

Niveau dessins, la série est assez bonne dans son ensemble et les choix des couleurs collent parfaitement aux moments et ajoutent de l’intensité dans la dramaturgie des événements.

Si vous êtes fan d’histoire en général, je vous conseille vraiment la lecture de « L’Or des fous » qui, contrairement à la série « Conquistadors« , raconte la vie et la mort d’un des personnages marquants du 16e siècle.

L'Or des fous - Vaincre ou mourir

14,5€
7.5

Scénario

7.8/10

Dessins

7.2/10

Plus

  • Bonne interprétation de la vie de Pizarro

Related posts