Mech Academy – Tome 1 (Casterman)

Mech Academy - Tome 1

Depuis maintenant 60 ans, des robots géants venus de l’espace descendent sur Terre pour se lier d’amitié avec les jeunes cadets de la Sky Corps Academy. Cette unité d’élite forme la ligne de défense contre les Shargs, belliqueuse race extraterrestre qui menace la Terre. Stanford Yu rêve de rejoindre ces héros, mais il n’est que le fils d’une femme de ménage de la base militaire. Jusqu’au jour où un robot le choisit.

Mon précédent article vous parlait d’une nouvelle collection chez Casterman, Paperback, et de son premier titre « Au temps des reptiles« . Aujourd’hui, je vous parle du second titre disponible : « Mech Academy« .

« Mech Academy » est, comme indiqué dans l’extrait ci-dessus, l’histoire d’un jeune garçon, fils d’une femme de ménage dans une école militaire, qui souhaite plus que ce que la vie lui offre et qui par un coup de chance y arrivera.

En effet, par un concours de circonstances, le jeune se lie avec un robot venu de l’espace afin de faire équipe avec un humain pour lutter contre l’ennemi commun, les Shargs.

Et je suppose qu’à la lecture de ceci vous avez plus que probablement pensé « Tiens on dirait l’histoire de Pacific Rim, de Transformer, Code Geass, Evangelion, Gundam ou autres mangas ou, pour les plus anciens, Goldorak ! » et bien sachez que je me suis fait exactement la même réflexion.

Alors, même si l »histoire n’a rien de fort original (tout du moins pour ce premier tome), je dois admettre que j’ai passé un agréablement moment de lecture et que les personnages sont très efficaces dans leurs personnalités et interactions le tout accompagné de dessins dans la moyenne.

« Mech Academy » n’est sans doute pas le chef-d’oeuvre absolu, mais présage d’une série assez sympathique qui devrait sans doute plaire aux néophytes du genre plus qu’aux spécialistes ou à ceux plus âgés qui ont, sans doute, déjà lu ou vu des dizaines d’histoires similaires.

Mech Academy - Tome 1

14€
Mech Academy - Tome 1
7.1

Scénario

7.0 /10

Dessins

7.2 /10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :