Médicis - Laurent le Magnifique, de père en fils

Médicis – Laurent le Magnifique, de père en fils (Soleil)

Trop jeune, fier et belliqueux lors de son début de règne, les premières années de Laurent sont marquées par le sang et le conduisent jusqu’à une guerre ouverte avec le Pape.

Lorsqu’il comprend qu’il risque de précipiter Florence vers la ruine, Laurent tente le tout pour le tout afin de sortir d’une situation inextricable. Il réalise alors qu’il doit ruser et agir comme son grand-père, Cosme, pour arriver à ses fins.

Ce deuxième volume de l’histoire de la famille de Médicis nous plonge dans l’œuvre de Laurent qui fut sans doute la plus mouvementée (enfin de ce que je connais de l’histoire familiale), mais aussi sans doute la plus riche culturellement de par les nombreux mécénats qu’il accorda à de jeunes artistes talentueux.

Dans l’article sur le premier tome je vous parlais de la série Da Vinci’s Demons, car elle mettait en scène (en exagérant bien entendu) les aventures de Laurent et Leonardo et montrait, en utilisant des faits historiques réels, à quel point le « prince » de Florence lutta contre l’église et essaya d’asseoir encore plus la position de la famille dans une Italie naissante.

Encore un tome qui nous permet d’en apprendre plus sur l’histoire européenne en permettant de découvrir, entre autres, les luttes d’influence et les arcanes de la politique au temps des Républiques italiennes.

Médicis - Laurent le Magnifique, de père en fils

14,95€
Médicis - Laurent le Magnifique, de père en fils
4.2

Scénario

0.8 /10

Dessins

7.5 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :