Méta-Baron – Khonrad l’Anti-Baron (Humanoïdes Associés)

Méta-Baron - Khonrad l'Anti-Baron

Le génial Tétanus pense avoir trouvé un moyen imparable d’éliminer le Méta-Baron, dernier obstacle à la toute puissance de son maître Wilhelm-100.

Après avoir récupéré de l’ADN méta-baronnique, le fidèle serviteur s’attelle à la gestation puis à l’entrainement d’un clone du guerrier suprême : Khonrad l’Anti-Baron. Son initiation violente et impitoyable, calquée sur celle de ses ancêtres, révèle ses prédispositions pour la destruction. Mais peut-on contrôler une arme vivante ?

Dans le premier tome, nous avions laissé Wilhlem-100 au début de sa lutte contre le Méta-Baron.

Si la qualité du récit et des dessins ne laissent pas de grandes surprises compte tenu de la qualité du premier tome, ce deuxième tome nous permet d’en apprendre plus sur le fidèle serviteur du Techno-Amiral, Tétanus (non pas tétanos ni tête d’anus… même si ce dernier correspond un peu à son physique, mais moins qu’un des personnages de Preacher) qui se révèle plus humain que son apparence ne laisse à croire, son sens des valeurs et son abnégation pour son maître. Mais surtout ses connaissances scientifiques pour créer Khonrad, l’arme suprême qui devra tuer le Méta-Baron.

Khonrad se révèle être un album très prenant dont la lecture ne lasse pas et ne laisse pas indifférent de par l’affrontement entre Khonrad et l’homme qu’il doit abattre. Encore une lecture très agréable et j’attends la suite avec grande impatience.

Méta-Baron - Khonrad l'Anti-Baron

14,2€
7.8

Scénario

8.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Le développement des personnages est intéressant
Advertisements

Related posts