Metropolis - Tome 3

Metropolis – Tome 3 (Delcourt)

Trois corps de femmes ont été découverts sous la Réconciliation, tour symbolique dont l’architecte se pend après avoir reçu une boîte de dents humaines.

Le service de sécurité connu sous le nom de Secret cherche à orienter l’enquête qui mène au centre d’essais astronautiques de Metropolis. Gabriel Faune pousse le commissaire Lohmann à redevenir M pour l’éloigner de Loulou et le docteur Freud commence à lâcher prise…

Il y a un peu plus d’1,5 ans je vous parlais du premier tome de Metropolis et j’avais hâte de découvrir les suites de l’enquête menée par Faune et Lohmann malheureusement pour moi (merci ma distraction et le fait que je ne suive pas tout le temps le cours de ma liste d’achats) j’avais loupé la sortie du tome 2.

Bref, j’ai enfin eu le temps de rattraper mon retard sur la série (grâce à la piqûre de rappel de la liste des sorties et son exemplaire presse reçu de chez Delcourt) et je me suis donc retrouvé à devoir lire les deux tomes d’affilé pour pouvoir comprendre le troisième (vous avez déjà essayé de lire une série en n’ayant pas lu les tomes précédents ?).

Donc me voilà dans mon divan un dimanche après-midi à ne pas quoi savoir regarder à la TV entre le grand prix de Formule 1 et le match de rugby avec la pile de BD que je dois encore lire qui me fait de l’oeil « Xavier… Xavier… n’oublie que tu dois toujours nous lire ! » et je choisis donc de m’attaquer au tome 2 de Metropolis dans l’espoir de pouvoir lire le 3 dans les jours suivants… sauf que voilà, tellement prit par la lecture du 2, j’ai directement enchaîné sur le 3 pour ne pas laisser retomber le besoin de connaître directement la suite de l’enquête menée par l’inspecteur Faune et tous les rebondissements engendrés par celle-ci.

Comme vous pouvez vous en douter en ayant lu le paragraphe précédent, j’ai vraiment adoré les deux volumes lu tant au niveau du scénario qu’au niveau des dessins (certains passages au style Art Déco sont juste sublimes !) malgré quelques difficultés pour lire certains passages à cause de la fonte utilisée.

Metropolis - Tome 3

15,95 €
8.3

Scénario

8.5/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Bon suspens
  • Certains dessins style

Moins

  • Parfois un peu compliqué à lire à cause de la fonte utilisée

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :