Mile End (Pow Pow)

Mile End

Sur un ton fantaisiste et humoristique, Michel Hellman met en scène des anecdotes et tranches de vie inspirées par Mile End, ce quartier montréalais haut en couleur et riche en histoire. Il raconte la métamorphose du quartier durant la dernière décennie en faisant un parallèle avec sa vie.

Deuxième incursion dans l’univers de la bande dessinée québécoise, Mile End nous propose, comme expliquer ci-dessus, une plongée dans la vie de Michel Hellman lorsqu’il arrive dans le quartier de Mile End à Montréal et, ne connaissant pas la ville, cette histoire m’a permis d’en apprendre plus sur un des quartiers emblématiques de la ville canadienne.

Pour ce qui est du reste, j’avoue qu’il est toujours difficile de noter une tranche de vie personnelle, mais Michel Hellman est parvenu avec pas mal d’humour à faire passer son image de son quartier et c’est le principal.

Mile End est donc une bonne tranche de vie des origines du quartier à la découverte par Hellman de ce qui deviendra son repère, son antre. À recommander pour les Montréalais ou les étrangers qui voudraient se rendre dans la métropole.

Mile End

18€
6.8

Scénario

7.0/10

Dessins

6.5/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :