Millénium – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette

Millénium – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette (Dupuis)

La saga « Millénium » continue ! Ce premier volet de l’adaptation de « La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » se recentre sur le passé de Lisbeth Salander, dont l’histoire personnelle se recompose tel un puzzle, tandis que Mikael Blomkvist se lance, pour le compte de « Millénium », dans une nouvelle enquête sur le trafic d’êtres humains en Europe de l’Est et du Nord.

Après un début d’idylle, leurs routes se sont séparées, mais pas pour longtemps. Le passé de Lisbeth ressurgit en faisant étrangement écho à l’enquête que mène Blomkvist et dont les ramifications vont le mener au coeur de l’histoire sombre et occultée de la Suède contemporaine.

Millénium – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
© Dupuis

Premier tome de l’adaptation du second volet de la trilogie, cet album reste dans la lignée du premier cycle paru il y a quelques mois.

Le changement de dessinateur et de coloriste ne se remarque pas trop par rapport au premier cycle (des traits peut-être un peu moins torturés), mais cela reflète toujours aussi bien l’univers de Stieg Larsson qui est toujours aussi bien adapté par Runberg qui laisse un rythme prenant et immergeant.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :