Neonomicon (Urban Comics)

Neonomicon

Des agents du FBI visitent l’un de leur ancien collègue interné dans un asile psychiatrique. Deux crimes lui ont été imputés. Depuis, ce dernier, Sax, ne parle plus, mais cela n’empêche pas Lamper et Brears d’enquêter sur cette sombre histoire.

De l’univers des dealers de leur ville, aux cercles fermés d’initiés à des rituels sexuels pour le moins étranges, les deux agents sont bien loin d’imaginer ce qui s’est réellement passé…

Neonomicon

© Urban Comics

Bon alors autant vous prévenir tout de suite, Neonomicon n’est pas fait pour être mis entre les mains d’enfants en dessous de 16 ans car certains passages blablabla…

Maintenant que l’avertissement est fait, passons à la critique de ce qui est, pour moi, un excellent comics policier écrit par un des auteurs les plus importants des USA, Monsieur Alan Moore (si si vous savez le papa de Watchmen, V for Vendetta, Batman : Killing Joke et bien d’autres) nous amenant dans son univers grâce à un scénario revisitant ici les récits Lovecraftiens en faisant référence à différents livres de l’auteur et père du célèbre Cthulhu.

Comme pour Batman : Killing Joke, Neonomicon nous montre combien l’esprit de Moore est tordu et peut pondre des histoires vraiment intéressantes et prenantes tout en mettant en scène une intrigue bien ficelée et plein de folie (vous comprendrez en lisant le comics) le tout illustré par des dessins de Jacen Burrows qui donnent un très bon effet.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :