Nevada – L’Étoile Solitaire (Delcourt)

Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américano-mexicaine. L’enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d’une virée à Tijuana… Une surprise l’attend au bout de la piste.

À la croisée du western spaghetti et du film de gangsters/mafia, « Nevada » (du trio Duval, Pécau et Wilson) nous offre une plongée dans le Hollywood des années 40/50 lors de l’âge d’or du cinéma où Nevada Marquez office en tant qu’homme de main (plutôt que comme enquêteur comme indiqué dans la description de l’album sur le site de chez Delcourt) pour une certaine Miss Hathaway, productrice de cinéma, qui l’utilise comme « chasseur de prime » afin de retrouver certaines de ses brebis qui se sont « égarées ».

Après une mission sans encombres, Nevada est chargé de retrouver la star du dernier film de sa patronne qui a disparu au milieu du tournage qui pourrait soit offrir la gloire à celle-ci soit causer sa perte. Nevada est donc encore plus obligé de réussir sa mission de recherche à Tijuana à la frontière mexicaine. Hélas pour lui, tout ne se passe pas comme prévu et il est contraint de renouer avec d’anciennes connaissances qui ne le portent pas dans leurs cœurs.

« Nevada » s’annonce comme une série assez intéressante nous proposant de suivre le parcours de deux personnes liées par un contrat secret afin de permettre au chasseur de primes de se venger qu’il nous reste encore à découvrir. Une bonne série d’action et d’aventure en devenir.

Nevada - L'Étoile Solitaire (Delcourt)

14,95 €
7.6

Scénario

7.6/10

Dessins

7.5/10
Advertisements

Related posts