New York Trilogie – Intégrale (Delcourt)

New York Trilogie - Intégrale

Will Eisner fait de New York et de ses habitants les personnages d’une pièce de théâtre plus grande que nature. Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, l’auteur révèle toute la finesse et l’intelligence dont il savait faire preuve. La faune exubérante campée sur les perrons d’immeubles populaires, les gamins des rues, tout devient matière à raconter la vie. Celle des gens. Celle qui compte…

Pour moi, Will Eisner était synonyme du prix qui porte son nom et qui m’a permis de découvrir des comics de grande qualité tels que Sandman, From Hell, Preacher, Sin City, Umbrella Academy, American Vampire, Sex Criminals ou encore Joe Hill pour le magique Lock & Key. Donc vous voyez, si vous cherchez des comics de qualité, vous pouvez vous fier à ce label 🙂

Quand j’ai eu l’occasion de pouvoir recevoir en service presse l’intégrale de la série « Big City » Eisner, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir découvrir une des oeuvres majeures de sa carrière (enfin de sa seconde carrière) et j’avoue qu’au final, je suis assez mitigé sur ce que j’ai lu.

Si Eisner arrive à faire passer son amour de la ville (ou des grandes villes) avec un talent certain mêlant tous les sentiments qui peuvent émerger dans celles-ci (amour, déception, mort, trahison, vie…) j’ai parfois eu du mal à accrocher avec les histoires qu’il nous propose, mais, ceci est plus que probablement lié aux décennies qui nous séparent du monde présenté au travers de cette intégrale.

Même si les histoires datent un peu (tout comme les dessins d’ailleurs), j’ai vraiment apprécié découvrir ce que Eisner pouvait fournir et qu’il mérite amplement le titre de précurseur des romans graphiques. À découvrir si vous êtes fan des comics ou romans graphiques !

New York Trilogie - Intégrale

34,95€
7

Scénario

7.5/10

Dessins

6.5/10

Related posts